Le silence du moteur by Olivier Lebé

Le silence du moteur by Olivier Lebé

Auteur:Olivier Lebé [Lebé, Olivier]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction
ISBN: 9782370732460
Éditeur: Allary
Publié: 2018-09-15T00:00:00+00:00


André nous a convoqués pour le baptême de Romy. Elle est en maillot une pièce et attend docilement. Je m’efforce de ne pas regarder ses cicatrices. Nava a réussi à convaincre Romy d’essayer en lui racontant en détail sa propre expérience, la transformation qu’elle avait ressentie. Elle lui explique le déroulement de l’opération tout en versant à ses pieds, à l’intérieur du sac, le contenu d’une grosse bouteille qui chauffait au soleil. Romy se tient debout sur une petite plateforme que l’on peut faire monter ou descendre à l’intérieur d’une cuve cylindrique en Plexiglas suspendue sous la terrasse.

– Je m’en sers aussi comme jacuzzi. Un gin tonic, un livre, et je suis le grand moghol.

André a inventé un système qui permet de baigner un corps dans une très petite quantité de liquide. L’invention proprement dite, dont il a déposé le brevet, consiste en un sac transparent en Nylon étanche attaché à un anneau posé au sol autour de la cuve. À mesure que la cuve se remplit, le volume de l’eau presse la fine paroi de cette sorte de sac amniotique contre le corps, contraignant le contenu à remonter. Un bain dans un bain.

– Elle va bien avec le paysage, me dit André.

– Qu’est-ce qu’il y a dans l’eau ?

– Une bonne intention.

André actionne la commande. Romy descend lentement comme par une trappe qui escamote un acteur dans les dessous de la cage de scène. L’eau monte dans la cuve et pousse le liquide du sac contre son corps. Immobile, elle se regarde enveloppée par le vêtement limpide.

– Viens, il faut que tu vois par en dessous.

Je suis André en contrebas de la maison. La lumière dorée du soleil passe sous le deck et frappe la cuve translucide. L’effet des rayons sur le sac est tel qu’il dessine une aura autour du corps immergé de Romy.

– Alors, qu’en dis-tu ? L’important, c’est les outils, si tu n’as pas les bons outils, tu es foutu. Il faut s’équiper.

De part et d’autre des boulevards, les têtes des palmiers flottent pensivement au-dessus des affaires humaines.

La brume ne s’est pas encore dissipée. Je roule comme au ciel sur terre, dans un premier matin de lumière descendu des nuées sur les bords du Pacifique. Je prends Motor, traverse Venice, jusqu’à Washington. Au feu rouge, un conducteur patiente ; il bouge en rythme en faisant des mimiques, on croirait qu’il baise avec quelqu’un d’invisible. Je tends mon badge à l’homme en uniforme qui me souhaite « une merveilleuse journée » et j’entre dans l’enceinte des studios Sony, à l’ombre de la tour réservoir en forme de gland géant monté sur des échasses de cinquante mètres, totem bienfaiteur pour le petit peuple des sociétés de services.

Je me gare à côté de l’emplacement réservé de Markus, signalé par une plaque à son nom fixée sur le mur : Markus Koskinen, Epic Music. En quelques années, j’ai dû écrire au moins cent cinquante morceaux qui figurent au catalogue de Markus. Ils sont utilisés sur des bandes-annonces, des jingles promotionnels, des émissions de télévision, et même des blockbusters du cinéma ou du jeu vidéo.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.